Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K'fé tricot des Hauts
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 583
3 août 2011

UN NOUVEAU SOURIRE!!

Trop chaud : ce mardi nous nous sommes réfugiées au frais à l'intérieur!!

En me garant sur le parking, j'ai aperçu des aiguilles dépassant d'un panier rangé sur le siège passager de sa voiture, tout comme le mien....

Puis son sourire: après s'être rencontrée sur la toile, je faisais la connaissance de "ma voisine de village" : Nicole (Alias Coline sur le forum TricotKAL)....

Et là encore, que du Bonheur!!!!Entre les conseils de Reine et Coline, nous avons ,Bénédicte Ginette Martine et moi-même, fait la provisions de Trucs et Astuces de Tricoteuses confirmées!!



Intriguée (et curieuse!!) par le début d'un napperon que Coline avait amené:

DSCN2777

Coline a débuté le centre par du crochet

plutôt qu'un montage en tricot à 5aiguilles

puis repris ses mailles pour continuer normalement...

J'ai trouvé cela joli et malin!!!!






Nicole a montré à Bénédicte un montage de mailles provisoire, ce qui permet de tricoter dans les deux sens (si on peut dire ainsi) :

http://tricottech.blogspot.com/2011/02/montage-provisoire-au-crochet.html

je découvre ce blog et franchement je le trouve très agréable!!!si vous voulez un peu de Québec, allez y faire un tour: http://maudedesign.blogspot.com/



Reine nous a expliqué les diminutions avec aiguille auxiliaire pour par exemple un pull raglan ...

Vous trouverez via ce lien une page complète de toutes les diminutions possibles

celle de Reine: diminution décorative

http://lestricotsde-louise.com/diminutions-aiguilles.htm




Je terminerai ce post par cette photo:

le napperon de Nicole et le devant du tricot de Reine (model BDF2010/11)

(Pour les tricoteuses de TricotKAL, elles reconnaitront Trapeze!!)

DSCN2776

Que du BONHEUR!!!










Publicité
Commentaires
K
Super les filles je vois qu'on s'éclate là !!!!! c'est génial et oui oui je reconnais bien trapèze d'ailleurs très joli dans ce ton hummmmmm <br /> bonne continuation , gros bis
C
Merci à vous pour cet agréable moment parmi vous. Un après-midi de partage dans la bonne humeur avec à la clef une motivation pour recommencer.
B
merci pour le reportage et c'est vrai que j'ai appris plein de choses...<br /> j'adore les liens que tu as mis<br /> par contre je ne comprends pas tout pour le joli bonnet qui est mis sur le site canadien<br /> pourrais tu me dire ou le trouver sur ravelry?<br /> bisous
K'fé tricot des Hauts
Publicité
Newsletter
Publicité