Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K'fé tricot des Hauts
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 583
18 février 2013

Plaid "Chaine du Coeur"

DSCN3842Voici le plaid "Chaine du Coeur"

L'idée???

tricoter des carrés d'après une grille toute simple, et les envoyer à celles qui ont besoin de couvertures

pour les hopitaux,pour les prémas.....

Ceci a débuté au sein de l'association "Tendre et Partage": le résultat : 80 carrés coeurs tricotés

en 1 mois!!!

pour les 5 hopitaux qui nous ont demandé des plaids pour petit Bout'chous...

Pour moi, ce sera pour les bébés des restos du Coeur...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors voici, si vous voulez, je partage avec vous les explications...

Et j'espère que cette chaine de l'amitié s'agrandira...

 

img_0012

img_0013

img_0018

exemple de disposition des carrés...

img_0014img_0015

endroit et envers....

 

img_0016

la maille (rose sur la grille) tricotée en jersey envers, et les autres à l'endroit..

img_0017

en jacquard.....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère qu'il vous plait....

Et  que vous me tiendrez au courant, si cela vous tente...

 

DSCN3841

 

Je me permet de vous montrer une des premières couvertures avec des carrés venus du Sud-Est, du Centre

envoyés sous enveloppe vers Françoise au Sud-Ouest, pour son colis de Mai pour Prémas..

layett21

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , ces jours -ci , j'ai cherché dans mes explications et catalogues le modèle que j'avais fait il y a longtemps ;-) de carré avec un ♥ au milieu .<br /> <br /> Pour faire des couvertures pour les prémas .<br /> <br /> Je ne sais pas si c'était pour tendresse et partage ou tendre partage .<br /> <br /> Ne retrouvant plus mes explications j'ai cherché sur Google .<br /> <br /> Et je retrouve votre blog et vos explications .<br /> <br /> Je vais pouvoir refaire ces carrés surement pour des prémas mais aussi pour faire des couvertures pour mes petites filles en mariant des ♥ et des étoiles *<br /> <br /> je reviendrai vous montrer les avancées :-)<br /> <br /> Bonne semaine :-)
N
bon billet, j'aime beaucoup ton blog
B
Très bon post[article, j'aime beaucoup ton blog
C
Bonjour Momotte, les liens des tricopines fonctionnent très bien !! j'aimerais participer à votre action pour les petits,, tous ces ptis coeurs si joliment tricotés pour des ptits anges qui vont naître c'est trop beau !! où doit-on les envoyés ? bravos à toutes les tricopines et un grand merci pour votre partage,,,je m'en vais visiter votre blog un peu plus maintenant,,à bientôt,Catherine une tricopine de bretagne
M
Grâce à Vivine, je découvre cette belle idée des plaids pour les Restos du coeur ou pour les prémas; en même temps je découvre votre blog. Bravo pour tout cela; je vais faire mon possible pour participer.
K'fé tricot des Hauts
Publicité
Newsletter
Publicité