Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K'fé tricot des Hauts
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 583
16 septembre 2013

j'ai cherché Cécile et rencontré Nathalie,une Fée...

Carrefour européen du Patchwork 2013:

Pas d'impératif à Sainte-Marie-aux Mines:juste voir l'exposition de Marie Suarez...qui était à l'autre bout de ma place de parking!!!

Vous êtes prêtes.???

Magnifique!!!

oui vraiment pour cette collection de Quilts anciens en Chintz datant du 18 et 19ème siècle

IMG_4551

 

25Chef-d'oeuvre exposés pour la première fois au public à Ste Marie

IMG_4561

 

Approchez-vous!!!!regardez le détail, la finesse, la petitesse des morceaux de tissus....

IMG_4562

 

voici un autre exemple:

IMG_4577

 

ce qui paraissait d'une seule pièce est enfin de compte un carré de cotonnade où sont appliqués puis brodés des morceaux de Chintz choisis pour leur motifs ou pour leur couleur....

bordé lui-même de carrés plus petits...

IMG_4575

IMG_4576

 

Suivez-moi au premier du théatre pour le concours internationnal 2013 du carrefour:

cette année ""Déformation""

mon coup de coeur:

IMG_4580

puis celui-ci:

 

 

IMG_4582

 

A l'église de la Madeleine: pays invité d'honneur: Danemark

un joli effet de perspective!!

IMG_4589

 

et puis celui-ci:

IMG_4591

IMG_4592

IMG_4593

Comme une peinture: une toile de fond et des touches de fils piqués....

 

IMG_4597

IMG_4598

IMG_4596

 

Voilà tout se passait super bien et.....ben oui!!!mon voyant batterie clignote!!!!!!!!!!

Alors vite encore quelques photos prises à L'Espace des Tisserands

Avec le monde très coloré de Philippa Naylord:

 

IMG_4607

IMG_4608

 

Et puis sans voix devant ceci!!

Domage pour ces oeuvres qu'il n' y avait pas plus de recul pour les admirer!!!

"Fusions textiles"

Imaginez des petits bouts, touts petits bouts de tissus posés sur une toile

chacun a son endroit bien choisi suivant sa couleur:

IMG_4615

IMG_4614

comme une peinture au couteau

et en reculant pour admirer, on se retrouve en train de se promener à Venise....

IMG_4613

 

Réalisés exclusivement a partir de restes de matériaux industriels...

IMG_4611

pliés , chiffonnés, piqués

de la paille, moquette, satinés, colorés...

prenons un peu de recul...

IMG_4612

IMG_4610

Malheureusement, je regrette pour cette oeuvre un autre panneau gênant, on ne pouvait se mettre en face pour photographier tout ce tableau en un seul morceau....

Contemplant, admirative...mais là, la batterie cala....

Alors je ne peux que vous conseillez de taper DAMMS "Dôme de Milan" sur votre moteur de recherche.....

ce sont que de petits morceaux de tissus mais une véritable oeuvre d'art!!!

Pas déçue non plus à l'exposition "L'amour est dans le Pré" de Marie Suarez: j'ai adoré le coté frais de ses tableaux...et la finesse de ses broderies!!


Puis flânerie dans l'espace commerciale, où je n'ai pas vu Cécile (clic pour découvrir son monde où j'adore m'y promener!!)

mais j'ai rencontré Nathalie, la Fée Pirouette : un magnifique sourire!!!et là la surprise de voir de si petits points, une broderie au ruban si délicate!!!vu bien sûr sur son blog...mais en vrai, un réel bonheur visuel!!!

un petit tour aussi à "l'Espace des Créateurs": et un clin d'oeil sur 3 créatrices

Art-H-Pied.com : un regret:ne pas en avoir essayer une paire!!

100x-ni-loi : une créatrice sur Strasbourg, des pièces de vêtement uniques, avec un petit coté Vintage..

le manteau vert : tout prêt de chez moi....et je ne le savais pas!!

 

Je suis repartie à passer 18h, ravie, les pieds en compote, mais les yeux comblés!!!!!

J'espère que je vous ai donné envie de venir l'année prochaine..mais ne pensez pas pouvoir tout voir en un jour!!!!!!!

Quelques clichés partagés....

même si on ne fait pas soi-même ""du Patch"", on ne peut qu'être admirative...

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli à regarder. Bravo. Je n'ai pas la patience de faire ceci. MB2
F
Quelle magnifique exposition, ce sont de véritables oeuvres d'art!
M
merci pour ces belles photos!!!<br /> <br /> je vois que j'en ai loupé beaucoup!
M
Merci Dani!!<br /> <br /> Alors, ton Cowl???tu as essayé??
D
C'est absolument magique ! Merci pour ce superbe reportage :) Bluffant et un coup de cœur pour Venise !
K'fé tricot des Hauts
Publicité
Newsletter
Publicité